Une petite nouvelle parmi les bières locales de Paris : la brasserie Paname Brewing Co

Petite nou­veau­té qui va bou­le­ver­ser vos après-midis sur le canal de l’Ourcq : bras­se­rie très frai­che­ment ouverte, Paname Bre­wing Co brasse pour de vrai et au bord de l’eau. De grandes cuves sous les yeux du client, une vue impre­nable, des apé­ri­tifs bien comme il faut et sur­tout de la bière.

Paname Bre­wing Com­pa­ny est la der­nière née des bières arti­sa­nales de Paris. Bête Noire, Casque d’Or, Œil de Biche, un Singe en Hiver et Barge du Canal : les bières de la PBC sont à décou­vrir dans ce tout nou­veau QG pour l’été.

Un joli petit repère pour boire de la bonne bière locale, qui rejoint le cercle très fer­mé des pro­duc­teurs pari­siens. Petite piqûre de rap­pel sur cette ten­dance arti­sa­nale de retour à Paris.

La Brasserie de la Goutte d’Or, 28, rue de la Goutte d’Or dans le 18ème

La Châ­teau Rouge, la Myrha : avec ses cuves dis­si­mu­lées dans le foi­son­ne­ment de la Goutte d’Or, la bras­se­rie fait hon­neur à son quar­tier et dédi­cace ses bières arti­sa­nales à ses ori­gines.

http://www.brasserielagouttedor.com

La brasserie BAPBAP, près d’Oberkampf,

pro­pose des mousses locales 100% pari­siennes. En fût ou en bou­teille, BAPBAP fait de la bière bras­sée à Paris et bue à Paris. Les locaux sont à visi­ter avec un outil de pro­duc­tion sur 4 étages.

http://www.bapbap.paris

La brasserie La Parisienne

pro­duit ses bières dans Paris, au cœur du 13ème arron­dis­se­ment. Une gamme déjà bien nour­rie avec notam­ment la (frai­che­ment née) Pari­sienne Libé­rée. Déjà pré­sente à Hong Kong, la micro-bras­se­rie s’est fait un nom vite et bien.

https://www.facebook.com/brasserielaparisienne

La Gallia n’est pas (pour le moment) purement parisienne :

concept ima­gi­né à Paris, mais pen­dant un temps délo­ca­li­sé, la nano-bras­se­rie fera très bien­tôt son retour intra­mu­ros. De quoi faire hon­neur à un héri­tage vieux de plus d’un siècle, relan­cé en 2009. Aujourd’hui, la gamme de 4 bières est consom­mée un peu par­tout dans Paris.

http://www.galliaparis.com

La Brasserie La Baleine propose d’authentiques « pur malt »

qu’elle pro­duit dans le 20ème arron­dis­se­ment. Des bières locales, bras­sée de manière tra­di­tion­nelle : blonde, brune, ambrée ou blanche, il y en a pour tous les goûts.

http://www.brasserie-la-baleine.com

Leave A Comment