Petite nouveauté qui va bouleverser vos après-midis sur le canal de l’Ourcq : brasserie très fraichement ouverte, Paname Brewing Co brasse pour de vrai et au bord de l’eau. De grandes cuves sous les yeux du client, une vue imprenable, des apéritifs bien comme il faut et surtout de la bière.

Paname Brewing Company est la dernière née des bières artisanales de Paris. Bête Noire, Casque d’Or, Œil de Biche, un Singe en Hiver et Barge du Canal : les bières de la PBC sont à découvrir dans ce tout nouveau QG pour l’été.

Un joli petit repère pour boire de la bonne bière locale, qui rejoint le cercle très fermé des producteurs parisiens. Petite piqûre de rappel sur cette tendance artisanale de retour à Paris.

La Brasserie de la Goutte d’Or, 28, rue de la Goutte d’Or dans le 18ème

La Château Rouge, la Myrha : avec ses cuves dissimulées dans le foisonnement de la Goutte d’Or, la brasserie fait honneur à son quartier et dédicace ses bières artisanales à ses origines.

http://www.brasserielagouttedor.com

La brasserie BAPBAP, près d’Oberkampf,

propose des mousses locales 100% parisiennes. En fût ou en bouteille, BAPBAP fait de la bière brassée à Paris et bue à Paris. Les locaux sont à visiter avec un outil de production sur 4 étages.

http://www.bapbap.paris

La brasserie La Parisienne

produit ses bières dans Paris, au cœur du 13ème arrondissement. Une gamme déjà bien nourrie avec notamment la (fraichement née) Parisienne Libérée. Déjà présente à Hong Kong, la micro-brasserie s’est fait un nom vite et bien.

https://www.facebook.com/brasserielaparisienne

La Gallia n’est pas (pour le moment) purement parisienne :

concept imaginé à Paris, mais pendant un temps délocalisé, la nano-brasserie fera très bientôt son retour intramuros. De quoi faire honneur à un héritage vieux de plus d’un siècle, relancé en 2009. Aujourd’hui, la gamme de 4 bières est consommée un peu partout dans Paris.

http://www.galliaparis.com

La Brasserie La Baleine propose d’authentiques « pur malt »

qu’elle produit dans le 20ème arrondissement. Des bières locales, brassée de manière traditionnelle : blonde, brune, ambrée ou blanche, il y en a pour tous les goûts.

http://www.brasserie-la-baleine.com